vendredi 11 décembre 2009

Bêtises favorites!



Consigne numéro 1 : ne jamais laisser de verre qui traine!
Il arrive fréquemment d'oublier un malheureux verre d'eau posé sur une table, non?! oui mais voilà, quand on a chat comme le mien, on comprend vite que ce genre d'oubli n'est pas anodin! C'est tellement rigolo de donner un coup de patte, de le voir tomber à l'horizontal, puis de rouler (ou de l'aider à rouler) jusqu'au bord de la table pour qu'il se casse par terre!!

Une petite anecdote : Un soir, alors que je flânais tranquillement devant la télé, Buffy était sagement en train de dormir sur son pouf. Arrive l'heure de me coucher, la petite vilaine se réveille et va faire sa petite vie. J'entends alors des bruits de feuilles de papier que l'on chiffonne. Je me lève et la trouve assise sagement sur mes papiers, seulement un détail attire mon attention : le coin de la feuille est toute mâchouillée et froissée. Je range donc les papiers (qui, cela va sans dire, étaient très importants). Je retourne me coucher, mais cinq minutes plus tard qu'entends-je??? Un bruit de verre cassé!! Je me relève donc nettoyer ses bêtises (et lui crier dessus au passage), et cette fois je fais attention que tout soit ranger et qu'il n'y ait plus de bêtises à chaton. Seulement elle est plus finaude que moi... Une demie heure plus tard, j'entends un nouveau un bruit de verre qui tombe! Je me lève alors en courant en priant pour sauver ce verre rescapé et bien furieuse cette fois-ci! Elle avait bien entendu eu le temps de se cacher et j'ai mis un moment pour trouver le lieu de la bêtise. Le verre était en fait sur le bord de l'évier et pas encore cassé (oui parce qu'elle l'a cassé quelques jours plus tard).
Je vous laisse admirer ...



Je fais alors à nouveau le tour de l'appartement en quête de bêtises possible (ce n'est pas facile car il faut se mettre dans la peau du chat). C'est alors que je me suis rendue compte qu'elle n'avait plus d'eau! Beh oui, méchante maîtresse que je suis, j'avais oublier de lui en remettre, mais elle, au lieu de miauler comme tout chat qui se respecte, elle préfère casser mes verres...
Peut-être a-t-elle compris que verre=eau pour moi??? J'ai des doutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire